Fil d´Ariane: Accueil » Fonctionnalités » Safe HTTP Preference : Bing s’engage à protéger les enfants des contenus inadaptés

Safe HTTP Preference : Bing s’engage à protéger les enfants des contenus inadaptés

Tout comme les adultes, les enfants aussi peuvent être exposés à des contenus choquants, voire illicites lorsqu’ils naviguent sur internet. C’est dans ce contexte que Bing a décidé de mettre en place une nouvelle fonctionnalité, laquelle empêche l’accès des enfants à des contenus indésirables.

Safe HTTP Preference : Bing s’engage dans la protection des enfants

Bing est le premier moteur de recherche qui proposera une fonction qui permet de filtrer et de bloquer certaines pages internet inadaptées aux enfants. Cette nouvelle est annoncée dans le blog dédié de Microsoft le 11 décembre dernier.

Développé par l’IETF (Internet Engineering Task Force), lequel élabore la plupart des protocoles utilisés dans l’internet, la nouvelle fonction proposée par Bing est appelée Safe HTTP Preference. Son utilisation n’a rien de compliqué. Afin de l’activer, il faut avant tout ouvrir un compte dédié aux enfants. Une fois le compte crée, c’est à dire lorsque l’enfant dispose d’un compte d’utilisateur, il suffit d’enclencher l’option de contrôle parental. Le navigateur va ensuite demander au moteur de recherche de filtrer l’intégralité des contenus indésirables. Aussi, ces derniers ne s’afficheront plus. Bref, avec Safe HTTP Preference, seuls les résultats sûrs, et plus précisément, les résultats en conformité avec les préférences de sécurité des parents s’afficheront.

A préciser que cette fonction marche uniquement sur le navigateur Firefox et Explorer 10 pour le moment.

Les avantages :

Contrôler la navigation Internet des enfants n’est pas toujours facile pour la plupart des parents. C’est pour cette raison que les enfants ne sont pas totalement protégés des contenus illicites. Or, effectivement, cela n’est pas sans risque. Grâce au Safe HTTP Preference de Bing, le contrôle sera plus facile pour les parents. Puisque le moteur de recherche assure le filtrage et le blocage automatique des contenus jugés inadaptés, ces derniers n’auront plus à installer différents logiciels.

Toutefois, admettons que la solution proposée par Bing ne protégera pas complètement les enfants des dangers de l’internet. En effet, particulièrement avancées, les générations d’aujourd’hui peuvent contourner facilement les solutions de filtrage ! En outre, une fois dehors, ils peuvent surfer avec un PC, une tablette ou encore un Smartphone sans filtrage !

En savoir plus sur l´auteur

Nombre d´articles : 6

Laissez un commentaire

Scroll vers le haut