Fil d´Ariane: Accueil » News » Bing Snapshot : un Knowledge Graph à la sauce Microsoft

Bing Snapshot : un Knowledge Graph à la sauce Microsoft

Visiblement, la concurrence sur le marché de la technologie de l’information et de la communication n’est pas faite pour les « petits ». Tout comme entre systèmes d’exploitation et grandes marques de Smartphones, la compétition des grands moteurs de recherches devient de plus en plus dure. Aujourd’hui encore, toujours dans le but de proposer une offre complète et équivalente à Google, Bing a lancé une nouvelle fonctionnalité sur son moteur de recherche : le Bing Snapshot.

Bing Snapshot : l’équivalent du  Knowledge Graph

Cette nouvelle fonctionnalité a les mêmes fonctionnements et présentation que le Knowledge Graph de Google. Grâce au Bing Snapshot, l’internaute aura la possibilité d’élargir ses recherches sans quitter la page principale de recherche de Bing. Ce nouvel outil de Microsoft offre à l’utilisateur quelques filtres de recherches pour lui permettre d’avoir plus de précision sur les résultats proposés. En entrant une requête sur la zone de recherche, Bing affiche à droite des résultats de recherche, un petit volet montrant quelques informations en rapport à la requête de l’internaute.

Voici comment fonctionne le Snapshot de Bing :

Prenons le Star « Leonardo DiCaprio » comme exemple de recherche. En introduisant cette requête, le Snapshot nous affichera une biographie ainsi qu’une petite description de Leonardo DiCaprio. Nous pouvons également trouver quelques images et/ou jaquettes de ses plus grands films ainsi que d’autres ouvertures de recherches en rapport avec la requête. En cherchant le nom d’un lieu, le Snapshot présentera diverses informations telles que la langue utilisée, le nombre d’habitat et les principaux monuments historiques.

Une belle innovation qui reste insuffisante pour renverser le Géant

A savoir que l’objectif principal des moteurs de recherches est de fournir un maximum d’informations aux internautes avec une plus grande précision sur les résultats de requête. Cette nouvelle fonctionnalité de Bing présente un réel avantage pour ses utilisateurs car, autre que la précision, elle leur permet de gagner plus de temps dans leurs recherches. Par contre, est-ce une réelle innovation pour les internautes qui cherchent constamment des fonctions originales ?

D’autre part, malgré tous les efforts déployés pour renverser le Géant des moteurs de recherche, Bing est loin de convaincre les internautes. En effet, rien qu’en se basant sur les données statistiques sur une période de 30 jours, contrairement à Google qui apporte plus de centaines de milliers de visites, Bing n’en apporte que 8000. Sur certains sites, Google + peut même apporter plus de trafic que Bing. Cela prouve qu’il reste encore un long chemin à faire pour le moteur de Microsoft.

En savoir plus sur l´auteur

Référenceur Web

Nombre d´articles : 10

Laissez un commentaire

Scroll vers le haut