Fil d´Ariane: Accueil » News » Bing à l’encontre de Google vers la conquête du trône

Bing à l’encontre de Google vers la conquête du trône

Microsoft place aujourd’hui de grands espoirs sur son moteur de recherche Bing, qui détient déjà une place confortable dans les classements, étant le numéro 2 des moteurs après Google dans de nombreux pas du monde. L’objectif de la firme américaine : resserrer l’écart, égaler voire dépasser Google, qui est resté jusqu’ici indétrônable. L’on ne s’étonne pas de voir Bing innover perpétuellement pour essayer de s’imposer dans cette concurrence féroce.

Dernièrement, la mise à jour la plus importante de Bing consiste en une version française du moteur, bientôt accessible pour le commun des utilisateurs. Une mise à jour qui sera mise en place en vue de combler cette option dont Google en jouissait l’avantage depuis longtemps. En effet, on parle de rattraper Google qui est loin devant, ne serait-ce qu’en faisant parler les chiffres : 91,5 % dans les requêtes effectuées sur Internet en France et une petite part de 3,4 % pour Bing notée en janvier selon le baromètre d’AT Internet. En Europe de l’Ouest, la part de marché du moteur Google search varie entre 85% et 95%. Néanmoins, le moteur de recherche américain Bing est loin de dire son dernier mot, c’est pourquoi il s’est allié avec Yahoo il y a un an pour gagner plus de requêtes sur Internet.

Toutefois, malgré les chiffres en hausse de Bing, le défi est de taille pour Microsoft dans cette perspective de disputer la première place de moteur de recherche. Face à cette mise à jour française de Bing, l’analyste Vincent Letang d’IHS Screen Digest affirme que « Microsoft n’arrivera pas à détrôner Google. Ils partent de très bas ». Les technologies Microsoft parviendront-t-elles à inverser la tendance ?

En savoir plus sur l´auteur

Découvrez l'actualité qui concerne Bing, leur source d'information des utilisateurs et leur méthode de communication avec les websmaters.

Nombre d´articles : 13

Laissez un commentaire

Scroll vers le haut