Fil d´Ariane: Accueil » News » Bing for school : tablette offerte pour multiplier l’utilisation de Bing chez les enfants

Bing for school : tablette offerte pour multiplier l’utilisation de Bing chez les enfants

Le moteur de recherche a frappé fort ! Son programme Bing for School lui permettra d’avoir de nouveaux adeptes. Cette initiative a pour objectif de donner une version de Bing, avec filtre renforcé et sans publicité, aux écoliers américains. En prime, le moteur de recherche offre la possibilité aux écoles de gagner des tablettes Surface RT.

Bing offre des tablettes aux écoliers

Google est, sans doute, le moteur de recherche qui domine le monde numérique. En effet, les enquêtes réalisées par comScore en juillet dernier ont montré qu’il était le moteur favori des Américains. Mais Bing ne démord pas en cherchant par tous les moyens de récupérer à sa cause les internautes. Celui-ci a récemment déployé une nouvelle arme. Cette fois, le projet de Bing ne concerne pas l’optimisation d’un service mais bien plus. Le programme Bing for School est dédié aux écoles primaires aux États-Unis, concerne surtout les écoliers de 6 à 12 ans.  On peut dire que cette initiative constitue une bonne riposte face au plan du mastodonte Google.

Bing ne lâche pas l’affaire et présente fièrement Bing for School. Ce programme vise à offrir des tablettes aux écoliers. La version octroyée par Bing est complètement adaptée aux enfants : elle est sans publicité, les filtres et la confidentialité sont très poussés. D’ailleurs, les caractéristiques seront très appréciées par les parents et professeurs. Des fonctions qui permettent l’apprentissage de l’alphabet numérique ont été adjointes. 800 000 enfants sont potentiellement concernés. Cependant, avec 20 millions d’élèves compris dans la tranche d’âge ciblé, les efforts à fournir seront encore nombreux. Néanmoins, on peut dire que Bing semble avoir trouvé un moyen de fidéliser des futurs clients potentiels.

Une surprise attend les utilisateurs fréquents: le Bing rewards

La version spéciale offerte par Bing implique un autre programme : Il s’agit de Bing Rewards. Ce second projet permet de gagner une ou plusieurs tablettes tactiles Surface RT. Le concept est élémentaire : en faisant des recherches à l’aide de Bing que ce soit via un ordinateur ou un mobile, on gagne des points. Généralement, ce genre de programme permet d’obtenir des cartes-cadeaux ou des Microsoft Box (pour gagner une Xbox Live). Ainsi, pour qu’une école puisse bénéficier d’une tablette gratuite, il faut réussir à cumuler 300 000 crédits. Microsoft assure qu’« environ 60 utilisateurs réguliers de Bing Rewards peuvent gagner une surface RT chaque mois pour une école. »

On peut penser que cette généreuse offre de Microsoft peut suffire à épuiser le stock de tablettes de la firme. Que nenni ! En effet, même si le projet vise quelques millions d’élèves, les Surface RT de Microsoft ne risquent pas de disparaître du marché. En effet, l’investissement de la marque, en ce qui concerne ces tablettes est de 900 millions de dollars.

[Source : http://www.developpez.com/actu/60243/Microsoft-lance-Bing-for-schools-les-ecoles-recevront-des-Surface-RT-pour-l-utilisation-du-moteur-de-recherche-sans-pub/]

En savoir plus sur l´auteur

Référenceur Web

Nombre d´articles : 10

Commentaires (2)

Laissez un commentaire

Scroll vers le haut