Fil d´Ariane: Accueil » News » Bing lance une application de traduction complète

Bing lance une application de traduction complète

Nul ne peut plus nier cette réalité : A l’heure actuelle, la technologie n’a plus aucune limite. Et en parallèle à cette croissance, la concurrence entre les « Géants » devient également de plus en plus dure. Constructeurs de Smartphones, Concepteurs de Système d’exploitation, Moteurs de recherche, etc… Chacun d’eux s’efforce de proposer des nouvelles choses, des nouveaux concepts dans le seul but d’améliorer et faciliter la vie de l’être humain.

Du côté des moteurs de recherche, Bing à lancé très récemment une nouvelle application innovante pour Windows Phone appelée « Traducteur Bing ». Voyons de plus près ce dont est capable cette nouvelle application de Bing !

Le nouveau joujou Super Puissant de Bing

Très puissant, l’application « Bing Translate » arrive à gérer en tout 36 langues différentes. Très facile à utiliser, l’application peut traduire en trois différentes façons :

  • Traduction d’un texte à partir de la caméra : Pour cela, il suffit à son utilisateur de pointer la caméra face à un texte qu’il souhaite traduire. Si la langue fait partie des trente six qui figurent sur l’application, le Smartphone procède automatiquement à la traduction.
  • Aussi, il est possible de faire une traduction par vocale. Pour cela, il suffit tout simplement de dicter à son Smartphone ce que l’on souhaite traduire et ce dernier fera automatiquement la traduction selon la langue de sortie choisie. L’utilisateur pourra alors choisir le mode de traduction, soit par vocal ou par écrit. Notons tout de même que dans cette deuxième option de traduction, il est possible que certaines langues ne puissent pas être traduites vocalement. Dans ce cas, seule la traduction écrite sera proposée.
  • Et enfin, il est également possible d’écrire les mots ou les phrases sur le clavier et d’écouter la traduction vocalement, selon toujours la langue de sortie choisie. Tout comme le second type de traduction, certaines langues ne possèdent pas non plus une traduction orale. De ce fait, l’utilisateur se contentera de la traduction écrite.

Les avantages et les plus de cette application

Grâce aux différentes innovations que Bing apporte dans cette application, les utilisateurs de Windows Phone seront ravis. En effet, il sera plus facile à un français, arrivé en chine, de traduire et comprendre tous les panneaux et inscriptions qu’il retrouvera sur sa route. Il en est de même pour un étranger chinois qui sera en voyage en Angleterre : Il n’aura qu’à pointer la caméra de son Smartphone pour traduire la carte et les menus d’un restaurant ! Trop fort !

Par ailleurs, nous pouvons dire que cette application très utile s’en sort bien et dispose d’une efficacité incroyable de traduction. Des modules peuvent aussi être téléchargés pour permettre à l’application de traduire en mode « hors ligne ». Gratuite, Bing translate n’est disponible que sur Microsoft Store.

En savoir plus sur l´auteur

Nombre d´articles : 6

Laissez un commentaire

Scroll vers le haut