Fil d´Ariane: Accueil » News » Les modifications de Bing News orientées tendance

Les modifications de Bing News orientées tendance

Comment attirer l’attention des internautes et les inciter à consulter Bing News ? Microsoft a trouvé une solution intéressante qui rend ses pages actualités captivantes. Pour être dans le coup, Bing News se réfère aux réseaux sociaux.

Une nouvelle manière de booster ses audits grâce aux réseaux sociaux

Bing News est le portail d’actualité du moteur de recherche Microsoft. Il s’assigne comme objectif d’offrir aux internautes les nouvelles les plus fraîches et croustillantes. Alors, pour connaître l’info qui fait le buzz sur la toile ou dans les médias, rien de plus efficace que les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter. Comme il s’agit des deux réseaux sociaux les plus utilisés, on est sûr d’y voir ce qui suscite le plus l’intérêt des internautes. Prenons l’exemple du succès fulgurant de la GTA V. Ce sujet a encombré les fils d’actualités durant tout le week-end. C’est donc un sujet phare que Bing News n’a pas hésité à intégrer parmi ses pages.

D’autre part, pour voir qu’une nouvelle a beaucoup intéressé les internautes, il suffit de voir le nombre de retweet, de likes ou encore les commentaires laissés. L’astuce de Bing News est donc de traquer le sujet qui créé le buzz sur la toile. C’est d’ailleurs une méthode qui paye lorsqu’une nouvelle cartonne, les internautes veulent toujours en savoir plus et s’orientent vers les sites qui offrent le plus d’info. Aussi, pour avoir du succès, un portail d’actualité doit toujours afficher les meilleurs sujets. Bing News l’a d’ailleurs bien compris.

Une nouvelle présentation

Pour afficher les sujets à la une, Bing News a réformé sa présentation. Déjà, l’interface a été rendue accessible à tous, puisque les pages peuvent s’adapter à n’importe quel format. Les utilisateurs de Smartphones et de tablettes pourront donc profiter du portail d’actualité. Les infos qui font le buzz ont été placées, stratégiquement, sur la page d’accueil. C’est donc à droite de cette dernière qu’on trouvera les sujets qui ont le plus suscité l’intérêt des internautes. La nouvelle mise en page permet, évidemment, d’accéder à une liste d’informations tendance. Pour le moment, ces nouvelles fonctionnalités et présentations ne sont disponibles qu’aux États-Unis. Bing continue d’optimiser son moteur. Récemment, c’est la page de recherche de vidéos qui a été améliorée. Les internautes peuvent dorénavant profiter d’une prévisualisation de plus grande taille et en haute définition.

Bing doit continuer à fournir des efforts

Si aux USA la notoriété du moteur de recherche Bing grandit un peu plus chaque jour, ce n’est pas encore le cas en Europe. En France par exemple, Google rafle une très grande part du marché soit 91 %, contre 2,6 % seulement pour Bing. Néanmoins, on espère que les nombreux efforts du moteur seront récompensés. De même, on souhaite que les améliorations portées sur Bing soient bientôt accessibles en Europe. Toutefois, ils devront mener bien des campagnes pour sensibiliser les internautes européens. Ces derniers ne semblent pas encore prêts à changer leurs habitudes. Le géant Google semble indétrônable. Toutefois, il a perdu quelques points en matière de recherche sur mobile. Bing devrait en profiter de ce point faible !

En savoir plus sur l´auteur

Référenceur Web

Nombre d´articles : 10

Commentaires (2)

  • Ricardo

    Je viens de découvrir que bing ait une partie news, j’ai testé et c’est bien épuré mais je préfère encore google news qui a une page d’accueil avec des news d’un peu partout, ça permet quand on ne sait pas trop quoi chercher de piocher ce qui nous intéresse

    Répondre

Laissez un commentaire

Scroll vers le haut