Fil d´Ariane: Accueil » News » Quelques fonctionnalités de Bing intéressantes

Quelques fonctionnalités de Bing intéressantes

Bien que le moteur de recherche se situe encore loin derrière le numéro un Google, Bing constitue une alternative tout à fait honorable. Des fonctionnalités très intéressantes sont même intégrées dans l’interface pour approfondir les recherches sur le net. Voyons cela de plus près.

Opérateurs de recherche

les principaux opérateurs de Google fonctionnent aussi sur Bing. Mais là où cela devient intéressant, c’est que que Microsoft a développé de nouveaux opérateurs seulement disponible pour le moment sur leur moteur. On peut ainsi utiliser un opérateur très astucieux pour chercher les flux RSS correspondants à un sujet, en tapant feed:[sujet];

Par exemple « feed:actu internet » renvoie directement l’url des flux RSS des sites qui en proposent.

Dans une recherche, on peut également remplacer un mot dont on ne souvient plus par un astérix (*) . Par exemple, on peut chercher sur Bing : « google vend motorola pour * milliards ».

Création d’un Flux RSS relié à une recherche

Je trouve cette fonctionnalité de Bing Actualités remarquable. Pour l’utiliser, il suffit de se rendre sur l’onglet « Actualités » de Bing et de taper sa requête. Prenons comme exemple la recherche « financement participatif France ». Une fois que les résultats apparaît, vous pouvez descendre en bas de pages et voir le lien « s’abonner par RSS ».

Les résultats de Bing se transforme en flux RSS que vous pouvcez utiliser pour suivre l’actualité depuis un reader ou votre site web. Pas mal, non ?

Pinterest dans la recherche image sur Bing

Microsoft a intégré le réseau social orienté images, Pinterest dans sa recherche d’images. Ainsi depuis Bing vous pouvez partager via votre compte Pinterest toutes les photos que vous souhaitez sans quittez Bing.

Reconnaissance d’image

Vous connaissez peut-être le site Tineye qui permet de trouver les déclinaisons en ligne d’une image source. Et bien Bing a une fonction similaire lorsque vous faites une recherche images. A partir des résultats, sélectionnez une image en cliquant dessus, vous trouverez ainsi le lien « autres tailles » vous permettant de trouver la même image en différentes tailles, comme ci-dessous :

En navigant d’image en image, on peut trouver quels sont les sites qui hébergent ces images identiques. Si vous êtes l’auteur d’une image originale, vous pouvez ainsi voir quels sites ont volé votre image.

En savoir plus sur l´auteur

Découvrez l'actualité qui concerne Bing, leur source d'information des utilisateurs et leur méthode de communication avec les websmaters.

Nombre d´articles : 13

Commentaires (1)

  • Serge Rodrigue

    Intéressant votre article. Un flux RSS sur une recherche Bing pourrait avoir du potentiel. C’est à explorer.

    La voie d’avenir pour les moteurs de recherche demeure toutefois d’offrir de nombreuses possibilités de recherche par catégorie afin de multiplier le nombre de résultats. Actuellement, il y a 10 résultats par page. Les référenceurs forcent sans cesse la limite des lignes directrices des moteurs de recherche pour en faire parti. Ce sont souvent les sites web de qualité qui en souffre.

    Répondre

Laissez un commentaire

Scroll vers le haut