Fil d´Ariane: Accueil » News » Scroogled : Microsoft tente de ridiculiser Google par des produits humoristiques

Scroogled : Microsoft tente de ridiculiser Google par des produits humoristiques

Toujours dans le seul but de faire reculer la surpuissance de Google sur le web, Microsoft tente encore une fois de le provoquer avec sa collection Scroogled. En effet, Microsoft propose plusieurs objets et accessoires qui affichent une image peu honorable de Google, avec un slogan très provocateur du genre « Restez calme pendant que nous volons vos données ». N’en fait-il pas trop dites-vous ?

T-shirt, bonnets, mugs, anti-Google

Cela fait déjà un an que Microsoft a débuté cette campagne « Scroogled ». Cette expression anglaise mixant deux mots (« screw »: se faire avoir et « Google ») a été adopté par la firme dans le seul but de railler les méthodes utilisées par Google concernant l’utilisation des données des internautes.

Récemment, Microsoft a mis en vente toute une ligne d’accessoires moqueurs qui visent le géant des moteurs de recherche Google. Cette collection « Scroogled », traduit par « victime d’un rapiat » est composée de plusieurs accessoires tels que mugs, bonnets, casquettes, t-shirts ainsi que d’autres objets portant un slogan qui évoque, d’une façon humoristique, l’utilisation des données personnelles des internautes par Google. Pour Microsoft, c’est sa façon de dénoncer l’abus de Google sur l’exploitation des informations des internautes ainsi que des règles de confidentialité. Parmi ces accessoires remplis d’humour, nous pouvons citer :

  • Un t-shirt affichant un espion avec un chapeau et un long manteau en disant : «Je te surveille». Et oui ! le slogan évoque la surveillance permanente de Google sur un internaute qui utilise ses produits : Gmail, Google Search, Google Chat, etc…
  • Un autre t-shirt avec une araignée géante aux couleurs de Google avec le slogan « Marche dans notre toile ».
  • Un mug (très apprécié par les internautes) qui montre le navigateur Chrome avec, en dessous, l’inscription « Keep calm while we steal your data » qui veut dire « Restez calme pendant que nous volons vos données ».

Comment les internautes ont pris cette (bonne) stratégie de Microsoft ?

Notons tout d’abord que tous ces accessoires et objets de la collection « Scroogled » ne sont disponible que sur la boutique en ligne officielle de Microsoft. Il est certains qu’en mettant ces produits loufoques en vente sur le marché, Microsoft prend un énorme risque sur le plan juridique. Rappelons-nous, d’ailleurs, que cette firme n’est pas très « nickel » en ce qui concerne le respect des lois de la concurrence. Ce qui est sûr c’est que, quand une attaque est illégale, l’humour est la seule arme ! En tout cas, beaucoup pensent qu’il n’y a aucun mal si c’est dans le seul but de détrôner Google. Et en effet, tout le monde adore ces accessoires car, selon Microsoft, les mugs «Scroogled» ont tous été vendus très rapidement.

En savoir plus sur l´auteur

Découvrez l'actualité qui concerne Bing, leur source d'information des utilisateurs et leur méthode de communication avec les websmaters.

Nombre d´articles : 13

Laissez un commentaire

Scroll vers le haut