Fil d´Ariane: Accueil » News » Windows 10, la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft

Windows 10, la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft

Les rumeurs sur la sortie de la nouvelle version de Windows viennent d’être confirmées par le géant Microsoft lui-même. Et contrairement aux idées reçues, le nouveau système d’exploitation sera baptisé Windows 10 et non Windows 9. Autant dire que la firme de Bill Gates et de Paul Allen a fait un grand saut dans le futur avec cette nouveauté tant attendue des amateurs de l’informatique.

Une conférence de presse

Fin septembre, une conférence de presse a été consacrée à la présentation du nouveau système d’exploitation de ce grand éditeur américain. Tout le monde a été surpris par l’appellation du nouveau Windows qui est passé de 8 à 10. Certes, dans la rubrique rumeurs de Microsoft, son nom de code était le « Threshold » mais personne n’imaginait que le Windows 9 ne verra pas le jour. Et bien sûr, la firme de Redmond a ses raisons qu’elle a d’ailleurs expliquées lors de cette conférence de presse. Ainsi, ce nouvel OS témoigne de la nouvelle étape que Microsoft prévoit de franchir en se focalisant surtout sur l’unification du desktop avec le mobile, deux mondes bien différents.

Par ailleurs, Windows 10 constitue une véritable prouesse technologique. En effet, ce système permet d’uniformiser les expériences quel que soit le terminal utilisé : Smartphone, PC de bureau ou portable, tablette ou encore TV connectée. Évidemment, sur un mobile, les utilisateurs de Windows 10 ne pourront pas bénéficier de l’application bureau. Mais en revanche, les fonctions ainsi que la présentation du nouveau joujou de Microsoft sont adaptables à l’appareil sur lequel il est installé.

Côté technique, Windows 10 résulte d’une longue étude réalisée par la firme en vue d’améliorer le noyau Windows de sorte à le rendre compatible avec tous les terminaux existants. Si son prédécesseur est orienté vers le tactile à refonte visuelle s’adressant au grand public, ce nouveau OS serait plus performant tant en termes de sécurisation de données qu’en productivité et déploiement en entreprises.

De nombreuses améliorations en vue

La nouvelle version de Windows promet de nombreux changements qui ne manqueront pas de séduire les plus exigeants en la matière. Son menu démarrer héritera de toutes les performances de Windows 7 avec des raccourcis embellis par toute une liste de vignettes. Les utilisateurs pourront personnaliser leur Windows autant que possible. Lors d’une recherche de programmes, d’applications ou de fichiers, le menu usera de toute son intelligence pour leur faciliter les tâches. Et ce n’est pas tout : sur le bureau de Windows 10, on peut mettre des applications téléchargées via Windows Store sans problème.

En outre, à la liste des nouveautés de Windows 10 s’ajoute le « Snap View » : Il s’agit d’un mode qui rend possible l’exploitation de nombreuses applications en même temps sur l’écran. Le seul hic c’est qu’il n’est compatible qu’avec les applications issues de Windows Store. Aussi, une meilleure gestion des tâches est assurée par un nouveau bouton car la productivité est maître mot pour Microsoft.

Bien que la multinationale américaine n’ait pas encore dévoilé toutes les améliorations de la nouvelle version de Windows, son lancement est déjà très attendu du grand public.

En savoir plus sur l´auteur

Découvrez l'actualité qui concerne Bing, leur source d'information des utilisateurs et leur méthode de communication avec les websmaters.

Nombre d´articles : 13

Laissez un commentaire

Scroll vers le haut