Fil d´Ariane: Accueil » Outils » Bing Maps » Le service de cartographique de Bing : de nouveau amélioré !

Le service de cartographique de Bing : de nouveau amélioré !

Pour s’aligner à son premier concurrent, Bing a de nouveau amélioré de nombreuses images satellite pour son service Bing Maps. Cette amélioration promet beaucoup et ravira certainement tous les utilisateurs du Bing Maps.

Plus de villes…

Comme nous le savons, Bing Maps est un service web de cartographie du moteur de recherche Bing. Plus précisément, il s’agit d’un logiciel de cartographie en ligne. Depuis le lancement du Bing Maps, le moteur de recherche de Microsoft a apporté un certain nombre de mises à jour. Grâce à ces différents changements, l’utilisation du logiciel est devenue plus fluide et agréable.

Dans le cadre de la nouvelle mise à jour annoncée très récemment, Bing a prévu d’intégrer plus de 100 villes américaines en « streetside ». Aussi, l’utilisateur pourra désormais parcourir des rues célèbres et explorer des sites dans des villes comme San Francisco, Philadelphie, Atlanta, Boston et Las Vegas ! Afin de mieux servir les utilisateurs et surtout pour plus d’endroits, les équipes « Bing mobiles » se servent aujourd’hui d’une caméra attachée sur une voiture pour cartographier les voies publiques de plusieurs villes américaines. Les villes de Londres, de Barcelone et de Paris sont également incluses dans le programme (Alors, ne soyez pas étonné si des cars bing sillonnent votre ville !).

On peut en conclure donc que le service « streetside » est l’équivalent de « Street View » proposé par Google. Rappelons que le Street View est un service qui permet à l’utilisateur d’explorer différents sites de la planète à partir des photos prises dans la rue. Toutefois, après les différentes mésaventures rencontrées par la firme de Mountain View avec le Street View, Bing a compris la leçon ! Afin de prévenir les problèmes relatifs à la confidentialité des personnes, ce dernier a décidé de concevoir un logiciel innovant pour le traitement d’image. Grâce à ce logiciel, tous les visages ainsi que les numéros d’immatriculation des véhicules pris en photo seront rendus flous automatiquement. Le retrait et la suppression des images signalées comme inappropriées sont également prévus.

… et plus de 3D

Grâce à cette nouvelle mise à jour, les utilisateurs de l’application Bing Maps Preview auront également la possibilité d’afficher une vue 3D détaillée de plus de 125 villes à travers le monde entier. Un petit bémol toutefois : l’application est disponible exclusivement pour les utilisateurs de Windows 8.1.

Le service est déjà fonctionnel sur Bing Maps aux USA. Le lancement en Europe est prévu dans les mois à venir. Comme toujours, ce sont donc les américains qui bénéficieront en premier des modifications apportées. Ces changements apportés au service de cartographie de Bing nous démontrent clairement que la bataille entre le géant de la sillicone valey et la firme de Redmond s’intensifie de plus en plus. Seul l’avenir nous dira si Bing arrivera à égaler son premier concurrent. En tout cas, grâce à cette bataille entre les deux géants de l’internet, les utilisateurs auront désormais accès à plusieurs services très intéressants.

En savoir plus sur l´auteur

Nombre d´articles : 6

Laissez un commentaire

Scroll vers le haut