Fil d´Ariane: Accueil » Outils » Windows 8 » Bing intégré sous windows 8 sans navigateur

Bing intégré sous windows 8 sans navigateur

Sur son blog, Bing communique sur les modifications qu’il a apporté à son OS Windows 8. Notamment sur l’intégration de Bing son moteur de recherche dans le fond de son système d’installation.

4 points que Micorsoft a amélioré sur Windows 8 pour intégrer Bing

Présenté depuis le 15 aout dans sa version RTM, Bing s’adapte à l’interface « métro » de Windows 8. Cette version du célèbre moteur de recherche est disponible depuis la récente sortie de windows 8 le 26 octobre 2012.

Interface de Bing sur Windows 8 avec l'apparence de métro

Il semble que Bing ait pensé à tout, le moteur de recherche s’ouvre normalement sur sa page d’accueil, on y retrouve la barre de recherche et des sujets populaires sur les images de fonds devenues légendaires sur le moteur de Microsoft.

L’historique est disponible en cliquant sur la barre de recherches, en effet celle-ci affiche les sujets populaires et les recherches récentes effectuées par l’internaute, plus pratique et accessible que cachés dans un menu.
Lorsqu’on lance la recherche, les résultats sont listés sous forme de tuiles, classées du plus pertinent au moins pertinent. Microsoft a donc fait les choses en grand, son interface intitulée métro a beau surprendre, pour classer les résultats de recherches de son moteur de recherche Bing, elle est particulièrement bien adaptée.
Le géant de l’informatique a donc réussi à adapter son interface à son OS mobile Windows phone 8, son OS PC Windows 8 et on la retrouve maintenant également sur internet où elle a été adapté a son moteur de recherche, Bing.

La prise en main peut déstabiliser au début, en effet la recherche s’effectue depuis l’explorateur Windows au quel a été intégré la barre de recherche.
Passé cette petite confusion due à l’utilisabilité, on découvre un panel de nouveaux outils mis en place par Bing comme les applications de voyage, météo, cartographie, actualités, finances et sport.

Mais Microsoft ne s’est pas contenté de modifier le skin et ajouter des fonctionnalités à son moteur de recherches, il a aussi amélioré ses caractéristiques.

1. Bing sur Windows 8 est plus rapide

L'autosuggestion proposée par Bing sur Windows 8

Basé sur le design développé pour Windows 8, Bing propose des éléments tels que l’autosuggestion, les recherches les plus fréquentes et une navigation fluide grâce au glissé-déposé. Le défilement des résultats se fait de manière rapide et fluide d’un simple mouvement de votre doigt. Votre vision se fait très rapidement à cette nouvelle présentation des résultats, en effet la nette séparation des résultats et les aperçus des images de la page aident l’œil à se diriger sur la page pour trouver directement les résultats qui vous intéressent.

2. Bing pour Windows 8 est magnifique

Recherche d'images sur Bing

Bing peut être fier de son nouveau design pour Bing. La page d’accueil emblématique de Bing avec ses magnifiques images fait partie intégrante de l’expérience d’utilisation du moteur de recherche. En parlant photo, la recherche d’image est devenue extrêmement immersive. Quand vous cherchez cette image parfaite sur internet, Bing vous donne une liste complète d’images. Cliquez sur l’une d’entre-elles et vous accèderez à une prévisualisation en plein écran de l’image. Puis, un simple effleurement du doigt suffit pour passer aux résultats suivants.

3. Bing sur Windows 8 est simplifié

Bing a également profité des innovations en terme d’utilisation dont a bénéficié Windows 8. Maintenant grâce au charme de recherche Bing, vous pouvez lancer une recherche Bing depuis n’importe quel endroit sur Windows 8. Une des meilleures améliorations qu’ils aient apporté d’après moi, c’est « snap« , en cliquant sur cette option lors d’une recherche, Bing présente vos résultats de recherches cote-à-cote avec votre navigateur, ainsi vous pouvez explorer plusieurs sites dans les résultats de recherches sans jamais quitter la page des résultats. C’est fini les retour à la page précédente pour choisir votre résultat de recherche. Bing intègre aussi une fonction de partage sur les réseaux sociaux, ce qui signifie que vous pouvez partager d’un simple clic le résultat d’une recherche ou vous pouvez aider vos amis avec une recherche d’un simple effleurement du doigt.Exemple utilisation de "snap"

4. Bing sur Windows 8 est intelligent

App finances de Bing sur Win 8Bing maps sur windows 8Bing météo sur Windows 8Bing intègre comme je vous l’ai dit précédemment plusieurs nouvelles applications sur les voyages, la météo, les cartes, les actualités, les finances et le sport. Ces applications sont en plus intelligentes, ce qui signifie qu’elle s’appelle toutes seules, si votre recherche concerne l’un des domaines de ces application, elle sera lancée automatiquement et figurera dans les résultats de recherches Bing.

Voici Trois des applications développées par Microsoft pour son moteur de recherches Bing sur Windows 8.

J’ai trouvé le design de ces applications particulièrement soigné comme d’ailleurs la plus part des services qui ont été ajoutés à Bing.

En savoir plus sur l´auteur

Co-auteur sur cobloging, un blog de news et ayant toujours été passionné par l'informatique et plus particulièrement par le WEB, j'ai entamé des études d'informatiques à l'IUT d'Aix- En-Provence, je me suis ensuite réorienté dans la communication et plus particulièrement la communication digitale et le référencement.

Nombre d´articles : 6

Laissez un commentaire

Scroll vers le haut